Le lissage brésilien : la tendance pour avoir des cheveux lisses !

Fonctionnement du lissage brésilien

Comment fonctionne un traitement de lissage brésilien ?

Apprenez-en plus sur la technique de lissage brésilienne à la mode.

À moins que nous ne portions intentionnellement des frisottis (comme avec les vagues de plage convoitées), beaucoup d’entre nous veulent se débarrasser complètement des frisottis et veulent une texture plus lisse, quel que soit le type de cheveux. C’est à ce moment que le lissage brésilien commence à susciter notre intérêt.

Doit-on l’essayer ou pas ? Si vous en avez marre des cheveux indisciplinés et indomptables, vous êtes peut-être sur le point de franchir le pas. Des séances de brushing plus rapides, un coiffage facile, un démêlage sans tracas, des cheveux brillants – tout cela semble génial, n’est-ce pas ? Avant de le faire, cependant, lisez pour en savoir plus sur ce qu’est vraiment ce traitement et comment fonctionne un traitement capillaire brésilien :

Qu’est-ce qu’un traitement capillaire brésilien ?

Le traitement brésilien de lissage des cheveux, alias lissage à la kératine. Il s’agit d’un processus chimique qui permet un démêlage et un coiffage faciles. Ces traitements de lissage referment la cuticule des cheveux en scellant les protéines de kératine dans vos cheveux afin d’obtenir une finition lisse et lisse.

Contrairement à un traitement de reconditionnement thermique comme le lissage japonais, le traitement de lissage brésilien est temporaire et peut être effectué sur des cheveux décolorés ou teints mais pas immédiatement après.

Combien de temps dure un traitement capillaire brésilien ?

En règle générale, le traitement dure environ deux à quatre mois et ne décompose pas la structure ou les liens internes de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez essayer ce traitement, vous n’avez pas trop à vous soucier de perdre votre motif de boucles pour toujours.

Le traitement ne fera que lisser, adoucir et assouplir vos boucles, favorisant également plus de brillance. Après cinq lavages, la texture naturelle de vos cheveux revient progressivement.

Inconvénients du traitement des cheveux brésiliens

Soyez averti, cependant : ces traitements contiennent généralement de grandes quantités de formaldéhyde, une fumée chimique qui menace la santé lorsqu’elle est inhalée. Aujourd’hui, de nombreux produits de lissage brésiliens ont considérablement réduit la quantité de formaldyde pour rendre le traitement aussi sûr.

Gardez à l’esprit qu’il est toujours présent. Le traitement a besoin de cet ingrédient pour que les cheveux se lissent.

Comment se déroule le traitement de lissage brésilien ?

Une fois vos cheveux lavés et conditionnés, ils sont ensuite saturés de la solution de lissage. Pour une répartition uniforme, le styliste peigne le traitement dans vos cheveux. De cette façon, toutes vos mèches sont uniformément enrobées.

Le styliste procède au brushing des cheveux par sections en maintenant la buse de concentration le long de la tige. La chaleur du sèche-cheveux scelle le produit dans les cheveux et aide à presser les cuticules à plat en préparation du processus de repassage à plat.

Dans des sections individuelles d’environ un quart de pouce de large, les cheveux sont ensuite lissés avec un fer plat à environ 450 degrés Fahrenheit. Aïe ! Cependant, cette température est nécessaire pour sceller correctement les cheveux et leur donner cette finition brillante après le brushing.

Soins capillaires post-brésiliens

Comme presque toutes les choses, ce traitement est accompagné d’un ensemble de règles. Une fois le processus de lissage effectué, vos cheveux ne peuvent pas être lavés ou coiffés pendant 72 heures. Cela inclut même de ne pas les mettre en queue de cheval ou de les mettre derrière vos oreilles. Tout ce que vous faites pour modifier le style de vos cheveux partira des bosses ou des marques sur la surface et durcira avec ce virage.

Laissez vos cheveux tels quels pendant les prochains jours. Il est préférable de dormir sur une taie d’oreiller en satin ou en soie. En effet, le coton produit des frottements et peut également perturber vos cheveux fraîchement traités.

Pour prendre soin de vos cheveux après le traitement, utilisez un système de soins capillaires. Ils servent à nettoyer et maintenir l’éclat et la douceur de vos cheveux tout en évitant les frisottis.

Prendre soin de soi c’est également prendre soin de sa peau. Appliquez des crèmes corps et d’hydrater votre visage quotidiennement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici