Les 9 avantages de l’épilation à la cire

avantages de l'épilation à la cire

Vous avez déjà tout entendu, le bon, le mauvais et le laid à propos de l’épilation à la cire. Eh bien, nous sommes ici pour faire l’éloge de l’épilation à la cire comme l’une des meilleures méthodes d’épilation, car c’est le cas !

Pourquoi s’épiler à la cire ?

Malgré le fait qu’un étranger devra voir vos poils, et mis à part la douleur qui survient inévitablement lorsque vos cheveux sont arrachés à la racine, l’épilation à la cire offre de nombreux avantages incroyables.

Cela vaut vraiment la peine de supporter un peu de pluie si vous voulez voir l’arc-en-ciel et le pot d’or à la fin : une peau douce et soyeuse avec une repousse plus fine – garantie. En fait, vous découvrirez peut-être que le pot contient des cires corporelles douces en poudre d’or glamour !

 

Vous aurez moins de repousse entre les rendez-vous

Il y a une bonne raison pour laquelle la repousse du poil semble plus lente quand on s’épile : le poil est arraché à la racine. De cette façon, votre peau restera lisse pendant une période allant du renouvellement du follicule pileux déchiré au moment où la tige du poil atteint la surface de la peau.

Tout ce processus dure généralement de trois à quatre semaines, le temps moyen qui s’écoule entre les rendez-vous d’épilation. Au contraire, lorsque vous vous rasez, le rasoir ne coupe que la tige du poil à la surface de la peau.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est la même raison pour laquelle tout le monde vous demandera de rester à l’écart du rasoir si vous avez choisi de vous épiler régulièrement. Le rythme de l’épilation avec les rendez-vous épilation peut être perturbé si vous coupez les poils en surface. À la fin de la journée, vous verrez certainement moins de repousse une fois que vous commencerez à vous épiler régulièrement,

Vos cheveux repousseront progressivement plus fins et plus clairsemés

En effet, l’épilation à la cire arrache les poils de la racine, ce qui affaiblit le follicule pileux avec le temps. Les follicules pileux faibles produisent des cheveux plus fins et plus clairsemés.

Cependant, la génétique détermine toujours la plupart des caractéristiques de vos cheveux, telles que la grossièreté, la couleur et le taux de croissance. Ne vous attendez pas à un changement radical de grossier à fin en quelques rendez-vous. Il faudra du temps pour voir un changement substantiel.

Votre peau sera exfoliée en douceur

L’épilation à la cire enlève la couche la plus externe de la peau, ce qui signifie que votre peau sera plus lisse et plus lumineuse, mais gardez à l’esprit que l’épilation à la cire n’est pas une exfoliation.

En fait, il est fortement conseillé d’exfolier quelques jours avant votre rendez-vous d’épilation pour préparer la peau à la procédure. Ne pas exfolier le jour même du rendez-vous car cela pourrait rendre votre peau trop sensible.

Quelques jours après le rendez-vous, vous pouvez vous épiler à nouveau : les rougeurs auront probablement disparu d’ici là et les pores seront fermés. L’exfoliation post-épilation est l’un des moyens d’éloigner les poils incarnés.

Votre peau sera moins sujette aux inflammations

Saviez-vous que le rasage répété entraîne une inflammation chronique de la peau ? La friction du rasoir, ainsi que la friction naturelle de peau à peau dans cette zone, cèdent la place à l’inflammation et à la décoloration.

Ce dernier se produit parce que la peau réagit à l’inflammation en devenant plus épaisse et que les mélanocytes (les cellules pigmentaires de la peau) deviennent plus actifs. La décoloration est plus fréquente chez les peaux plus foncées et peut parfois être un signe de diabète.

C’est un inconvénient très courant du rasage qui peut être grandement atténué par l’épilation. En effet, la peau sera moins exposée aux frottements répétés. Un seul rendez-vous par mois signifie moins d’inflammation et encore moins de risque de développer une décoloration de la peau.

Vous aurez moins de démangeaisons et de picotements gênants

Lorsque les poils font surface, c’est quand ils commencent à démanger et à donner une sensation de picotement. Lorsque vous vous épilez, les poils mettront plus de temps à atteindre la surface de la peau. Par conséquent, vous vous sentirez lisse plus longtemps.

Il convient également de mentionner que la sensation de picotement des poils qui poussent est plus perceptible après le rasage. En effet, le rasoir coupe les poils en biais. C’est ce qui leur donne une apparence plus foncés. Vous pouvez être soulagé qu’une fois que vous aurez commencé à vous épiler. Vous serez moins gêné par cette sensation de picotement.

Evitez les risques d’entailles et de coupures

Il y a toujours un risque de se couper quand on utilise un rasoir. Encore plus quand on a les mains couvertes de mousse et de savon, et qu’on se trouve dans l’un des endroits les moins sûrs de la maison : la salle de bain. Lorsque vous commencez à vous épiler, votre peau sera globalement moins exposée aux dommages.

Vous aurez moins de chance d’avoir des poils incarnés

Il est important d’utiliser la bonne technique d’épilation à la cire pour éviter les poils incarnés. La traction doit être rapide et la peau doit être tendue pendant la procédure.

Cependant, vous devez savoir que vous pourriez être particulièrement sujet aux poils incarnés avec n’importe quelle méthode d’épilation. Heureusement, l’exfoliation et l’hydratation peuvent être d’une grande aide contre ce problème embêtant.

Vous aurez le choix entre une large gamme de cires

Comme vous le savez peut-être, de nombreux types de cires sont disponibles. Votre esthéticienne choisira principalement des cires corporelles douces et des cires corporelles dures pour les plus grandes surfaces. Elle utilisera de la cire en bande pour les plus petites zones comme le visage.

Vous pouvez obtenir toutes les informations sur les deux principaux types de cire dans notre article de blog « Quelle est la différence entre la cire dure et la cire molle ».

Vous bénéficierez de l’attention d’une esthéticienne professionnelle

Choisissez toujours d’avoir une épilation professionnelle avant d’essayer de vous épiler à la maison.

Les professionnels savent exactement comment gérer chaque étape du processus, ont les bonnes techniques et beaucoup d’expérience derrière eux.

En plus de cela, la plupart des salons offrent aujourd’hui une expérience complète de relaxation. Ne mettez pas votre peau en danger. Evitez les tracas de l’épilation à la maison et rendez-vous chez une esthéticienne professionnelle !

Après une séance d’épilation, n’hésitez surtout pas à hydrater votre peau. Voici d’autres conseils beauté à appliquer chez vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici