Les avantages d’un spa de jardin

installation d'un spa dans un jardin

Vous voulez créer un sentiment d’excitation et donner une touche spéciale à votre jardin ? Il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’avec un bain à remous. De plus, un spa extérieur offre l’avantage d’un entretien plus facile, sans compter qu’en plus d’être utilisé l’été comme n’importe quel autre spa, un spa de jardin peut être utilisé facilement, et de manière optimale, l’hiver. De plus, tout type de spa extérieur peut être installé : portatif, encastré ou semi-installé, à condition de respecter les procédures d’installation du modèle choisi. Cet article a pour objectif de vous fournir tous les conseils dont vous avez besoin pour installer un spa dans le jardin.

Vous avez une piscine mais vous souhaitez faire installer un abri pour la protéger des intempéries ? Faites appel à un fabricant professionnel d’abris de piscine en Belgique et dans le Nord de la France.

Pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien, consultez nos actualités pour apaiser vos maux et prendre du temps pour vous.

 Pourquoi installer un spa dans votre jardin ?

Plusieurs raisons motivent la décision d’installer un spa dans le jardin . Tout d’abord, il peut s’agir d’une déclaration de mode. Actuellement, la tendance est aux spas extérieurs. Ceux qui vivent en appartement optent pour un spa sur un balcon pour des raisons évidentes d’espace. Il est donc normal que ceux qui disposent de plus d’espace choisissent d’installer leur spa dans le jardin. De plus, il y a des critères de confort et d’hygiène. Nul besoin de se rendre dans un institut dédié au bien-être, et le matériel (serviettes de bain) est jetable. Sans parler de l’intimité que cela peut offrir à un couple.

L’autre raison peut être esthétique. C’est encore plus luxueux, plus agréable d’avoir une place dans son jardin pour en profiter en famille ou entre amis. Disons qu’un spa extérieur a plus de style. Et qu’il soit en pierre, en bois, en béton ou en matière synthétique, un spa extérieur s’intégrera confortablement dans le jardin.

De plus, la combinaison du chaud et du froid en hiver rend l’utilisation du spa encore plus agréable et bénéfique pour le corps. Une fois que vous êtes en contact avec l’eau chaude, vos muscles se détendent. Ainsi, quelle que soit la période de l’année, il vous sera difficile de passer à côté de tous ces moments de détente et de bonheur. A condition que l’eau soit préalablement chauffée entre 38 et 40°C.

Exigences pour l’installation d’un spa extérieur

L’installation d’un spa de jardin doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Premièrement, le choix de l’emplacement doit éviter d’exposer le spa aux diverses conditions climatiques. Il peut également permettre de préserver l’intimité de l’utilisateur.

Ensuite, considérez le type de spa. S’il s’agit d’un spa portable, il faudra s’assurer de la solidité et de la stabilité du plancher. Pour ne pas détériorer la couverture du spa, il est préférable de l’installer sur une terrasse stable.

Si, par contre, vous optez pour un spa encastré ou semi-installé, vous devrez faire effectuer les travaux préparatoires avant son installation. L’installation d’un spa encastrable est plus complexe et nécessite la présence de professionnels.

L’autre chose à faire avant d’installer un spa dans votre jardin est de s’assurer que les connexions électriques fonctionnent correctement. Il peut être nécessaire de faire construire une pièce dédiée à cet effet. A moins bien sûr que vous n’optiez pour un spa simple d’utilisation, le spa Softub, qui ne demande qu’à être branché sur une prise 220V pour fonctionner.

 

Pour que votre moment de détente dure encore plus longtemps, nous vous conseillons de profiter des bienfaits de massage shiatsu !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici