Pourquoi faire appel à un professionnel pour la création de votre site

création site internet par un professionnel

À l’ère numérique d’aujourd’hui, il est intéressant de noter que certains propriétaires d’entreprise posent encore des questions telles que « Pourquoi ai-je besoin d’un site Web d’entreprise » et « Ai-je besoin d’un site Web » .

Ces questions expliquent pourquoi beaucoup hésitent encore à créer un site Web pour leur entreprise.

Ces résultats de recherche variés montrent que tout le monde ne réalise pas le rôle central que jouent les sites Web pour le succès des entreprises et manque les opportunités qu’un site Web d’entreprise leur offre.

Et toi? À quelle catégorie de chef d’entreprise appartenez-vous ? Si vous n’êtes pas convaincu de la nécessité d’un site Web, lisez la suite pour découvrir les 6 avantages que vous pouvez tirer d’un site Web bien conçu.

Voici quelques astuces pour créer et optimiser votre site internet et obtenir plus rapidement de la visibilité sur votre activité professionnelle.

  1. Votre site Web contribue à renforcer la crédibilité

La plupart des clients recherchent des informations en ligne pour être informés de leurs décisions d’achat. Ils recherchent généralement une entreprise sur le Web avant de décider d’acheter un produit ou d’acquérir des services.

En fait, une étude Verisign 2015 a rapporté que 84% des consommateurs trouvent une entreprise avec un site Web plus crédible que celles qui n’ont qu’une page de médias sociaux. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles de prendre des décisions d’achat via le site Web d’une entreprise, et non via les réseaux sociaux.

Cependant, un site Web professionnel ne peut augmenter vos chances de gagner en crédibilité que si vous utilisez cet espace numérique à bon escient. C’est pourquoi votre site Web, tout en étant axé sur des contenus tels que vos certifications et vos produits ou services primés pour instaurer la confiance, doit également être moderne, esthétique et convivial.

Les gens sont visuellement câblés ; ils se concentrent sur des éléments tels que les couleurs, les polices et les images. Si votre site Web utilise efficacement les visuels, il serait plus facile d’établir la confiance avec les visiteurs.

De plus, le site Web de votre entreprise doit être convivial. Il existe plusieurs facteurs d’un site Web convivial : compatibilité mobile, facilité de navigation, temps de chargement, architecture de l’information, etc.

Par exemple, les visiteurs doivent pouvoir naviguer sur votre site Web via leurs téléphones portables et leurs PC et avoir une expérience utilisateur similaire, voire identique. Cette expérience globale intuitive et confortable rendra votre site Web plus attrayant pour les clients potentiels, renforçant ainsi votre crédibilité en ligne.

 

Consultez notre blog en ligne sur l’actualité pour plus de conseils sur la communication.

  1. Votre site Web vous fait gagner du temps et de l’argent

De nombreux propriétaires d’entreprise ont tendance à adopter l’approche «penny wise, pound stupide» lorsqu’il s’agit de créer un site Web. Bien qu’un créateur de site Web d’entreprise puisse être une option, il est préférable de faire appel aux services d’une société de conception et de développement Web.

Cela vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise tout en laissant la création de votre site Web à des professionnels.

Bien sûr, votre orientation en matière de contenu et de marque garantira que vos clients idéaux sont toujours en mesure de trouver les bonnes informations sur votre entreprise, vos produits et vos services et de trouver un écho auprès de votre marque. Votre investissement sera rentabilisé lorsque vous commencerez à générer de nouveaux prospects ou de nouvelles ventes via votre site Web.

Une fois que votre site Web professionnel est opérationnel, il fera la promotion de votre entreprise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec la possibilité d’atteindre un public mondial. Vous pouvez également modifier immédiatement les informations sur votre site Web. Comparez cela avec les dépliants et brochures traditionnels, que vous distribuez principalement localement et où une mise à jour du produit signifie réimprimer du matériel pour contenir les dernières informations. Au fil du temps, un site Web d’entreprise entraîne des économies monétaires.

De plus, le site Web de votre entreprise peut également vous faire gagner du temps en répondant à des questions répétées via une section FAQ (« Foire aux questions ») sur votre site Web. En dirigeant les clients et les visiteurs vers votre FAQ pour trouver des réponses, vous vous libérez des tâches qui aident votre entreprise à se développer.

Enfin, votre site Web peut également faciliter les commentaires instantanés des clients. Un formulaire de contact ou une boîte de discussion permet à vos prospects ou clients de vous engager, qu’il s’agisse d’une plainte, d’un compliment ou simplement d’un commentaire général, vous offrant ainsi un moyen rapide de corriger les problèmes, vous permettant ainsi d’économiser du temps et des revenus.

  1. Votre site Web est un outil de marketing incroyable

La télévision, la radio, les journaux, les magazines et les panneaux d’affichage sont des options de marketing traditionnelles coûteuses pour promouvoir votre entreprise. L’ère numérique d’aujourd’hui offre de nouveaux canaux pour faire connaître votre marque à une fraction du coût !

Votre site Web doit être au cœur de vos efforts de marketing numérique. Que vous vous livriez à la publicité sur les réseaux sociaux, aux annonces de recherche, au marketing par e-mail ou à la génération de trafic de recherche organique, votre public devrait éventuellement se retrouver sur votre site Web pour consulter les informations sur vos produits, vous laisser leurs coordonnées ou effectuer un achat.

Par exemple, si le contenu de votre site Web est optimisé pour le référencement , votre entreprise peut devenir plus visible sur les moteurs de recherche, permettant aux clients potentiels à la recherche des produits ou services que vous proposez de vous trouver.

 

  1. Votre site Web vous expose à un public mondial

Devenez mondial numériquement

Les commerces de détail font des choses originales pour générer du trafic vers leur magasin physique. Les propriétaires de magasins physiques installent des vitrines uniques, décorent les murs des fenêtres et utilisent des décors proéminents ou dynamiques pour augmenter les visites et attirer les ventes en magasin.

Avec la tendance florissante des achats en ligne, ces stratégies ne garantissent plus les résultats des magasins de détail. Les clients achètent en ligne pour diverses raisons, notamment la commodité, des prix compétitifs et une plus grande variété.

Selon une étude Statista de 2018, on estime que 1,8 milliard de personnes dans le monde ont acheté des biens en ligne . Cela souligne que les consommateurs ont connu un changement radical de la visite physique des magasins à la visite numérique.

Le smartphone a permis aux gens de rechercher des produits en ligne, d’envoyer des demandes de produits et de faire des achats sans quitter leur canapé.

Près de 90 % des acheteurs commencent leur recherche sur les canaux numériques et 57 % des acheteurs en ligne ont effectué un achat auprès d’un détaillant étranger. Ces statistiques suggèrent que si votre entreprise a une présence en ligne, en particulier un site Web, vous aurez plus de chances d’obtenir de nouveaux clients du monde entier, uniquement limités par votre capacité à leur livrer.

En termes simples, un site Web professionnel ouvre le monde entier à votre entreprise. Il vous aide à atteindre les utilisateurs et à être trouvé par toute personne recherchant les produits ou services que vous proposez via une simple recherche.

  1. Un site Web vous permet de mesurer les résultats

Votre marketing ne s’arrête pas une fois votre campagne lancée. Les analyses installées sur le site Web de votre entreprise peuvent vous donner un aperçu des performances de votre campagne et du type de résultats qu’elle génère.

Nous ne parlons pas seulement des résultats en ligne non plus. Il existe des moyens de mesurer les résultats des canaux de marketing traditionnels tels que la distribution de dépliants en suivant les visiteurs qui scannent un code QR de votre dépliant pour visiter votre site Web.

Bien sûr, si vous utilisez des canaux de marketing numérique , vous pouvez voir les performances de ceux-ci via vos analyses et ajuster vos campagnes en conséquence. Une analyse appropriée configurée sur votre site Web vous permet de mesurer votre retour sur investissement (ROI). Vous pouvez commencer avec Google Analytics, un outil gratuit qui est l’outil d’analyse le plus largement adopté dans le monde.

Vous pouvez mesurer et obtenir des informations sur les données sociales et sur le comportement des visiteurs, entre autres, grâce à des analyses.

À l’ère numérique d’aujourd’hui, il est intéressant de noter que certains propriétaires d’entreprise posent encore des questions telles que « Pourquoi ai-je besoin d’un site Web d’entreprise » et « Ai-je besoin d’un site Web » . Ces questions expliquent pourquoi beaucoup hésitent encore à créer un site Web pour leur entreprise.

Selon Clutch, 38 % des petites entreprises choisissent de ne pas investir dans un site Web professionnel. La firme de recherche B2B a interrogé les propriétaires de petites entreprises et a constaté que le coût, la non-pertinence pour l’industrie et les médias sociaux sont les principales raisons de leur décision.

En revanche, 64 % d’entre eux ont créé un site Web dans le but principal d’établir l’identité de la marque et de développer une large clientèle en ligne.

Ces résultats de recherche variés montrent que tout le monde ne réalise pas le rôle central que jouent les sites Web pour le succès des entreprises et manque les opportunités qu’un site Web d’entreprise leur offre.

Et toi? À quelle catégorie de chef d’entreprise appartenez-vous ? Si vous n’êtes pas convaincu de la nécessité d’un site Web, lisez la suite pour découvrir les 6 avantages que vous pouvez tirer d’un site Web bien conçu.

  1. Votre site Web contribue à renforcer la crédibilité

La plupart des clients recherchent des informations en ligne pour être informés de leurs décisions d’achat. Ils recherchent généralement une entreprise sur le Web avant de décider d’acheter un produit ou d’acquérir des services.

En fait, une étude Verisign 2015 a rapporté que 84% des consommateurs trouvent une entreprise avec un site Web plus crédible que celles qui n’ont qu’une page de médias sociaux. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles de prendre des décisions d’achat via le site Web d’une entreprise, et non via les réseaux sociaux.

Cependant, un site Web professionnel ne peut augmenter vos chances de gagner en crédibilité que si vous utilisez cet espace numérique à bon escient. C’est pourquoi votre site Web, tout en étant axé sur des contenus tels que vos certifications et vos produits ou services primés pour instaurer la confiance, doit également être moderne, esthétique et convivial.

Les gens sont visuellement câblés ; ils se concentrent sur des éléments tels que les couleurs, les polices et les images. Si votre site Web utilise efficacement les visuels, il serait plus facile d’établir la confiance avec les visiteurs.

De plus, le site Web de votre entreprise doit être convivial. Il existe plusieurs facteurs d’un site Web convivial : compatibilité mobile, facilité de navigation, temps de chargement, architecture de l’information, etc.

Par exemple, les visiteurs doivent pouvoir naviguer sur votre site Web via leurs téléphones portables et leurs PC et avoir une expérience utilisateur similaire, voire identique. Cette expérience globale intuitive et confortable rendra votre site Web plus attrayant pour les clients potentiels, renforçant ainsi votre crédibilité en ligne.

  1. Votre site Web vous fait gagner du temps et de l’argent

De nombreux propriétaires d’entreprise ont tendance à adopter l’approche «penny wise, pound stupide» lorsqu’il s’agit de créer un site Web. Bien qu’un créateur de site Web d’entreprise puisse être une option, il est préférable de faire appel aux services d’une société de conception et de développement Web.

Cela vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise tout en laissant la création de votre site Web à des professionnels. Bien sûr, votre orientation en matière de contenu et de marque garantira que vos clients idéaux sont toujours en mesure de trouver les bonnes informations sur votre entreprise, vos produits et vos services et de trouver un écho auprès de votre marque. Votre investissement sera rentabilisé lorsque vous commencerez à générer de nouveaux prospects ou de nouvelles ventes via votre site Web.

Une fois que votre site Web professionnel est opérationnel, il fera la promotion de votre entreprise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec la possibilité d’atteindre un public mondial. Vous pouvez également modifier immédiatement les informations sur votre site Web. Comparez cela avec les dépliants et brochures traditionnels, que vous distribuez principalement localement et où une mise à jour du produit signifie réimprimer du matériel pour contenir les dernières informations. Au fil du temps, un site Web d’entreprise entraîne des économies monétaires.

De plus, le site Web de votre entreprise peut également vous faire gagner du temps en répondant à des questions répétées via une section FAQ (« Foire aux questions ») sur votre site Web. En dirigeant les clients et les visiteurs vers votre FAQ pour trouver des réponses, vous vous libérez des tâches qui aident votre entreprise à se développer.

Enfin, votre site Web peut également faciliter les commentaires instantanés des clients. Un formulaire de contact ou une boîte de discussion permet à vos prospects ou clients de vous engager, qu’il s’agisse d’une plainte, d’un compliment ou simplement d’un commentaire général, vous offrant ainsi un moyen rapide de corriger les problèmes, vous permettant ainsi d’économiser du temps et des revenus.

  1. Votre site Web est un outil de marketing incroyable

La télévision, la radio, les journaux, les magazines et les panneaux d’affichage sont des options de marketing traditionnelles coûteuses pour promouvoir votre entreprise. L’ère numérique d’aujourd’hui offre de nouveaux canaux pour faire connaître votre marque à une fraction du coût !

Votre site Web doit être au cœur de vos efforts de marketing numérique. Que vous vous livriez à la publicité sur les réseaux sociaux, aux annonces de recherche, au marketing par e-mail ou à la génération de trafic de recherche organique, votre public devrait éventuellement se retrouver sur votre site Web pour consulter les informations sur vos produits, vous laisser leurs coordonnées ou effectuer un achat.

Par exemple, si le contenu de votre site Web est optimisé pour le référencement , votre entreprise peut devenir plus visible sur les moteurs de recherche, permettant aux clients potentiels à la recherche des produits ou services que vous proposez de vous trouver.

  1. Votre site Web vous expose à un public mondial

Devenez mondial numériquement – 2Stallions

Les commerces de détail font des choses originales pour générer du trafic vers leur magasin physique. Les propriétaires de magasins physiques installent des vitrines uniques, décorent les murs des fenêtres et utilisent des décors proéminents ou dynamiques pour augmenter les visites et attirer les ventes en magasin.

Avec la tendance florissante des achats en ligne, ces stratégies ne garantissent plus les résultats des magasins de détail. Les clients achètent en ligne pour diverses raisons, notamment la commodité, des prix compétitifs et une plus grande variété.

Selon une étude Statista de 2018, on estime que 1,8 milliard de personnes dans le monde ont acheté des biens en ligne . Cela souligne que les consommateurs ont connu un changement radical de la visite physique des magasins à la visite numérique.

Le smartphone a permis aux gens de rechercher des produits en ligne, d’envoyer des demandes de produits et de faire des achats sans quitter leur canapé.

Près de 90 % des acheteurs commencent leur recherche sur les canaux numériques et 57 % des acheteurs en ligne ont effectué un achat auprès d’un détaillant étranger. Ces statistiques suggèrent que si votre entreprise a une présence en ligne, en particulier un site Web, vous aurez plus de chances d’obtenir de nouveaux clients du monde entier, uniquement limités par votre capacité à leur livrer.

En termes simples, un site Web professionnel ouvre le monde entier à votre entreprise. Il vous aide à atteindre les utilisateurs et à être trouvé par toute personne recherchant les produits ou services que vous proposez via une simple recherche.

  1. Un site Web vous permet de mesurer les résultats

Votre marketing ne s’arrête pas une fois votre campagne lancée. Les analyses installées sur le site Web de votre entreprise peuvent vous donner un aperçu des performances de votre campagne et du type de résultats qu’elle génère.

Nous ne parlons pas seulement des résultats en ligne non plus. Il existe des moyens de mesurer les résultats des canaux de marketing traditionnels tels que la distribution de dépliants en suivant les visiteurs qui scannent un code QR de votre dépliant pour visiter votre site Web.

Bien sûr, si vous utilisez des canaux de marketing numérique , vous pouvez voir les performances de ceux-ci via vos analyses et ajuster vos campagnes en conséquence. Une analyse appropriée configurée sur votre site Web vous permet de mesurer votre retour sur investissement (ROI). Vous pouvez commencer avec Google Analytics, un outil gratuit qui est l’outil d’analyse le plus largement adopté dans le monde.

Vous pouvez mesurer et obtenir des informations sur les données sociales et sur le comportement des visiteurs, entre autres, grâce à des analyses.

Ainsi, mettre en place un bon référencement s’est s’assurer

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici